mardi 18 septembre 2012

Leanna, inspiration créative

écoute le vent de l'aube, il t'apportera l'inspiration
Comme je le disais hier, c'est la rentrée, et même une rentrée bien avancée pour certains. Et en cette période, quoi de mieux pour partir du bon pied qu'un peu d'inspiration ?
Ici c'est Leanna, un esprit de l'air, qui vient nous l'apporter.

Leanna est aussi appelée Leanan Sidhe. Elle est à l'origine un esprit Irlandais faisant partie du peuple des Sidhes, des créatures qui habitaient autrefois l'Irlande avant que les Celtes ne les forcent à se réfugier dans une autre dimension.

Elle confère l'inspiration créative, comme tout esprit de l'air. Des récits parlent de mortels qui se sont vu conférer le souffle du génie par Leanna. Elle encourage les humains à se surpasser et à voir la magie dans la vie de tous les jours. On raconte que c'est tout particulièrement à l'aube, lorsque la terre sommeille encore, que l'on peut le plus facilement entendre Leanna dans le souffle du vent, nous murmurer conseils et encouragements. Elle inspire particulièrement les créateurs, quelque soit leur domaine de créativité.

Au moment de commencer cette peinture, j'avais en tête plusieurs choses, comme le vent, l'inspiration, l'aube, et je me suis plongé dans cette très excellente bible des fées pour voir si quelque chose correspondait à ces éléments précis. C'est tout naturellement que Leanna s'est présentée, parce qu'en réalité elle parlait exactement de ce que j'avais en tête. Au passage, c'est grâce à ce livre que j'ai pu vous en dire plus sur elle et la légende qui l'entoure. Ce livre est vraiment très très intéressant je trouve.





2 commentaires:

  1. Ah ben voila, celui-là est sur ma liste d'achats ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouhhhh la classe :D
      En même temps, Leanna ... ^^

      Supprimer