mercredi 17 octobre 2012

Souhait du mercredi - Que souhaitez-vous exprimer ?

Le souhait du mercredi est un rituel proposé par Jamie Ridler, qui nous permet chaque semaine de nous souhaiter quelque chose à nous même, de le partager, et d'encourager les autres dans leurs propres souhaits. N'hésitez pas à participer vous aussi, c'est très amusant, et ça aide à mettre en lumière ce que l'on veut vraiment, et donc ainsi à réaliser de belles choses.

C'est l'heure du souhait du mercredi !

Cette semaine la question est :
Que souhaitez-vous exprimer ?

En réalité, ce qui m'importe là tout de suite, ce n'est pas exactement "ce que" je souhaite exprimer, mais plutôt "comment" je souhaite le faire. Et comment donc ? Et bien plus facilement, plus souvent, plus régulièrement. J'ai toujours beaucoup de choses en têtes, de mots, d'idées, de créations, de questions, et seulement très peu arrivent ici, ou même dans mes conversations. Oui parce qu'il me faut le temps, et personne n'a de temps finalement. Dans le tumulte environnant je passe finalement beaucoup plus de temps à écouter ou à penser qu'à parler ou à écrire.

Mais ne pensez pas que cela m'embête, j'adore écouter, et puis en plus de ça, il y a quelques personnes avec qui j'ai un "bon rythme" et du coup tout est plus facile. Et je pense aussi que le tumulte ne vient pas que de l'extérieur, il vient beaucoup de moi. Penser à trop de choses à la fois n'aide pas à faire le tri et à être clair pour avoir quelque chose de précis à expliquer. En ça l'art est très pratique d'ailleurs. Pas besoin de mots, et autant de façons de s'exprimer à la fois que l'on souhaite. Parler, écrire, ça demande parfois une construction précise que je n'ai pas. Pourtant je suis vraiment ravie quand j'arrive à écrire ici, donc voilà, je veux y travailler, et réussir à mieux m'exprimer (avec des mots :p ).

Et vous, que souhaitez-vous ce mercredi ?

5 commentaires:

  1. As you wish for yourself, so I wish for you as well!

    RépondreSupprimer
  2. As you wish for yourself, so I wish for you also.

    RépondreSupprimer
  3. Beautiful! As you wish for yourself, so I also wish for you.

    RépondreSupprimer
  4. I´ve said more than once that a "brain printer" would be truly useful. No need to write all the words that are in our heads. ;)
    As Lux wishes for herself, so I wish for her also.

    RépondreSupprimer